750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leverett Gagnon

Leverett Gagnon

Que faites-vous quand vous êtes mal dans votre peau?

comment reprendre goût à la vie, quand on a des soucis, perdu un être cher?
comment retrouver le sourire, quand une personne a été arrogante envers vous, où que votre patron vous cri dessus?
bref, quand vous voyez gris devant vous.
que faites-vous pour retrouver votre calme, sourire, serenité? EN SAVOIR PLUS >>>




çà arrive à chacun d’entre nous
La vie n’est pas un long fleuve tranquille
Il faut cependant se dire que la vie n’est pas rose ou noire elle est faite de nuances et qu’il faut savoir apprécier tout ce qui nous arrive de bon
Ce sont souvent de petites choses, mais c’est à ces détails là qu’il faut faire attention pour nous permettre de nous ressourcer des affres de l’existence et se dire qu’en tout il y a du négatif et du positif même si sur l’heure lorsqu’on a une tuile on ne se dit pas forcément qu’il puisse y avoir du positif la dedans
Moi aussi je me suis retrouvée très jeune divorcée(comme tant d’autres) avec deux enfants à élever seule, une maison à payer ensuite de graves ennuis de santé qui m’ont fait perdre mon travail Aujourd’hui je vis avec une pension invalidité de misère la vie ne m’a pas épargnée mais avec le temps j’ai su me dire heureusement qu’il est parti car je serai encore en train de donner, mes enfants étaient en bonne santé c’était donc l’essentiel même si le combat allait être rude, les amis envolés car dans les moments difficiles on les recompte et il n’en reste plus beaucoup mais là encore le positif c’est que çà a le mérite d’être clair et savoir par qui vous étiez entourée
Il faut puiser en soi toute l’énergie car comme dit le proverbe « tant qu’il y a de le vie il y a de l’espoir »
Aujourd’hui même si j’ai encore un de mes fils sous mon toit faute de travail stable (son entreprise est en liquidation) et donc de logement je me dis que mes enfants devenus des hommes à présent sont en bonne santé, je suis maintenant mamie depuis le 24 janvier 2007 et voilà d’autres joies venant éclaircir « mon gris à moi »
Les soucis de la vie, les aléas du quotidien ne sont souvent pas grand-chose à côté de souffrances qu’endurent certains j’ai pu le constater quand mon plus jeune frère est devenu tétraplégique suite à un abcès dans le cou ayant comprimé et endommagé la moelle épinière et quand je me sens mal eh bien je repense souvent à ces moments, ce combat qu’il a courageusement mener durant ces 6 mois sans jamais se plaindre
Il était à plus de 700kms de nous et donc nous ne pouvions allés le voir qu’une fois par mois il n’avait personne là bas Et nous avons bien tenté de le rapatrier mais l’administration est sourde devant le désespoir de toute une famille, des parents trop âgés pour ce voyage, les frais occasionnés…
Il s’est battu courageusement pendant 6 mois (dont 3 mois en réanimation neurologique avec une trachéo et donc impossibilité de parler) il n’avait plus de les bras qui fonctionnaient sans les mains alors comment communiquer (et précisons le toute sa tête) de ces 3 mois il nous a fallu apprendre à « lire sur les lèvres » seule possibilité qu’il lui restait et sur ces 6 mois il n’a commencé à voir le jour que lorsqu’il est sorti de réanimation neurologique les 3 derniers mois avant de décéder d’une crise cardiaque un samedi matin alors qu’il attendait la venue de son fils qui descendait pour le week end mais arrivé ¾ d’heure trop tard et jamais il ne s’est plaint alors que n’ayant plus que la tête, les bras de valide il y avait lieu de péter un plomb quand même
Ces gens là qui souffrent dans leurs chairs forcent l’admiration car quelle leçon de vie par rapport à nos petits tracas quotidiens et ils se battent croyez moi dans ce difficile combat alors oui les difficultés de tous ordres, les soucis certain(e)s en ont plus que d’autres, et de plus en plus dans leur quotidien, le chagrin de perdre un être cher ne se mesure pas plus avec le temps il faut seulement faire un travail sur soi pour se dire qu’on a eu de la chance de la connaitre, d’avoir pu faire ce bout de chemin avec lui et que le souvenir n’existe pas car un être que l’on a aimé reste en nous même si nous pleurons de ne plus le voir il est là et nous guide il est en nous…
Pas facile d’avoir le sourire lorsqu’on sent que tout va mal autour de soi mais il faut alors se raccrocher à des petites choses, des évènements heureux, se dire « je traverse une mauvaise passe, mais je suis bien portant, je suis en vie »
Alors courage quoiqu’il en soit pour une éclaircie dans ce gris que tu dépeints à se dire que çà n’est qu’un passage, une épreuve
quand je suis mal dans ma peau j'écoute khaled aicha
Je "mue". c'est imparable!!
Ecoute la chanson de Soprano, 'Ferme les yeux et imagine-toi".
Le Coran.
Je pense au moment magique que je passe avec ma fiancé, et de savoir a quel point je tien a elle et elle aussi.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Recette Blancs de poulet au citron en papillote Blancs de poulet au citron en papillote ? Ingredients de la recette : 2 blancs de poulet, 1 citron, 1 tomate, thym, huile d'olive. Des blancs de poulet releves et moelleux a presenter avec un plat de riz blanc.Recette de cuisine Ma
  • Beton Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Decouvrez tous nos produits Carrelage exterieur sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un large choix d
  • Composition nutritionnelle Concombre . Aprifel delivre une information approfondie et actualisee sur les fruits et legumes frais et leurs effets sur la sante, aupres des professionnels de la sante. Le concombre renferme de nombreux mineraux et vitamines. Tres peu calorique, il peut etre
  • le mystère de la soupe aux vermicelles Calories soupe a la volaille et aux vermicelles : 17 calories pour 100 grammes, dont 1,3 g de proteines, 2,3 g de glucides, et 0,2 g de lipides. Pour perdre du poids, la soupe est l'un des plats auxquels on pense facilement. Elle contient beauco
  •  
  • Premiers rapports sexuels! help? salut. j'ai decidé d'en finir avec la virginité, ya environ deux mois, le mec avec qui j'ai fais l'amour ne ma pas carrement penetré mais j'ai seigné, depuis, je n'ai pas eu un autre rapport jusqu'à recemment mais la pénetration s'avére difficile, j
  • On dit que " L'amour est aveugle " mais pour vous, il est comment? "L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue.Proverbe AllemandAgréable journée!!" EN SAVOIR PLUS
  •  
  •  
  • Le fait d'offrir des fleurs à une fille justifie-t-il de se faire injurier de gros con, pauvre type , connard? Un jeu de regard très discret s'est instauré entre une fille d'apparence très introvertie, extremement timide, que j'ai toujours vue seule depuis des mois. je tente une première approche très délicate décline ma proposition à faire connaissance prét

41454.4517.986

LES PLUS LUS
Critique politique, esthétique et environnement 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article