750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leverett Gagnon

Leverett Gagnon

Peut on entamer une procédure en justice pour ne plus avoir de liens avec son propre père?

Mes parents sont divorcé depuis plus que 15 ans. Ma mère est parti car mon père buvait et la frappait régulièrement.
Mon père n'est jamais revenu nous voir, nous ses enfants, et n'a jamais versé de pension alimentaire. Aujourd'hui, je souhaite savoir ce que je dois faire pour couper tout lien avec lui et ne pas me retrouver avec d'éventuelles dettes lors de sa mort.Etant donné, que l'on existe plus pour lui, je ne veux rien avoir à payer à cause de ce père qui en fait, n'en a jamais été un. EN SAVOIR PLUS >>>




La réponse est non.
Il peut etre déchu de ses droits parentaux, mais l'attitude que tu évoques ne justifie pas cette peine.
Les enfants ne peuvent abandonner leurs parents. par contre, ils restent redevables du devoir d'assistance toute leur vie.
si tu gagnes bien ta vie et que ton père estime etre lésé, il peut t'attaquer en justice pour obtenir une prestation, '(c'est ce qui est arrivé à jean philippe smedt). s'il va en maison de retraite et que ses moyens ne suffisent pas, tu seras également astreinte à verser le complément.
cette obligation est valable même pour les grands parents.
Désolé pour la réponse. mais mieux vaut le savoir pour s'organiser.
saluts vous savez j'ai la meme histoire mes parent sont divorcé depuis 13 ans et mon père n'est jamais venus me voir.d'ailleurs je le connais mémé pas.
mais je croie que le mieux c de ne rien faire parce que si tu fait sa tu va gaspiller tout ton argent et dire en voire a tout jamais de pouvoir retrouver ton père un jour.
peut être qu'il va se rendre compte du tors qu'a fait a ses enfant.vous savez la vie est pleine de surprise alors courage et tenez bon et j'espère que tout les père prenne soin de leur enfants
si tu as un beau-père il peut t'adopter à ta majorité si ton père n'a pas été déchu de son autorité parentale. Je poursuis actuellement le père de mes enfants pour abandon car depuis 2004, il ne les a pas vu et n'a donné aucun signe de vie. Mon audience du mois de février a été repoussé en mai car le jour même il a pris un avocat. Ce n'est pas pour ça qu'il est venu depuis les voir. Mon époux actuel va les adopter et s'il m'arrive quelque chose j'ai fait le nécessaire auprès d'un notaire pour qu'il puisse les garder avec lui. ça ne sera pas mon ex qui les aura. Si tu es majeur vois avec un avocat ou un notaire peut-être qu'il pourra te renseigner mais en aucun cas tu ne dois signer quelque chose s'il arrive quelque chose à ton père génétique.
moi j'ai entamé une procédure pour changer de nom et de prénom
à mon avis tu peux rien faire car les lois prévoie que nous les enfants prêter assistance à leurs parents mais aucuns liens n'existe.
les liens du sang se toujours un facteur déterminant dans une cours de justice.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Coach Sportif Thionville Se lever chaque matin et se preparer a cotoyer celebrites ou millionnaires. Voila le point commun des professionnels rencontres pour notre - L'Etudiant. Julie Muller, Fitness et Soins du Corps sur Nancy, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Mos
  • AGENCE EOVI-MCD DE PERONNE Dix mois de prison ferme ont ete requis jeudi a l'encontre d'un medecin de l'hopital de Peronne (Somme) et de sa femm . « C'est la faute au système ». Du moins c'est ce que croient nombre de dirigeants des jeun
  • Vraies et fausses contractions Faux travail ou vraies contractions d'accouchement ? Apprenez a differencier les 2, pour en tirer les consequences pratiques et utiles a temps !. Pas toujours evident en fin de grossesse d?arriver a differencier une "vraie" contraction
  • Achetez le meilleur machine enleve les cheveux en lots en vrac chez des grossistes chinois a fr.dhgate.com. Source pas cher et de haute qualite machine enleve les cheveux 2020 de la Chine. Image de la catégorie D?pilation de l'homme. Enl?vem
  • Poisson.ke dite vs de ce signe ( homme)? que savais vous de l'homme de signe astro poisson!!!! chui amoureuse d'une poisson et je comprent pas ses sentiment envers moi.parfois je sens qu'il veux me rendre jalouse indirectement et parfois.bn il me dis des choses de sa vie personnel.( pr l'i EN SAVOIR
  •  
  • Avez-vous une télévision dans votre chambre à coucher? Quelles conséquences sur votre vie amoureuse? "On dit que c'est un tue-l'amour absolu. Quelle est votre opinion à ce sujet?" EN SAVOIR PLUS
  • c'est juste une cérémonie civile, pas d'église. Sommes-nous obligés d'inviter à cette cérémonie les personnes que nous avons seulement prévues pour le vin d'honneur? Nous ça ne nous dit rien. merci de vos réponses et bonne journée Je me marie le 7 juin 2008?
  •  
  • oui chaque jour, chaque nuit j'y pense et regrette d'avoir perdu cette femme en or qui était a mes coté et qui maintenant n'y est plus elle ma plonger dans un noir totale et malheureusement seule elle peut y remédier. Regrettez-vous la femme que vous avez ou celle que vous n'avez pas sû avoir?

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Jean-Pierre Azéma - JEAN MOULIN, LA CONSTRUCTION DU HÉROS ÉPONYME DE LA RÉSISTANCE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article